.: Affinité W. RPG :.
Vous êtes un peu perdu? C'est normal, ces sections n'existent nulle part ailleurs. Il ne s'agit pas de villes, comme pour les autres RPs, mais bien d'une autre dimension, où les règles du jeu sont totalement différentes.
Dans cette section, oubliez tous vos à priori, tous vos préjugés, toutes vos limites. Car ici, tout peut arriver.
Faites bien attention quand vous vous endormez, car personne ne sait où vous pourrez vous réveiller. En effet, ces RPs se passent dans le monde du rêve, d'où le fait que tout puisse arriver. En rêve, rien ne vous empêche de croiser un pirate, ou de vous retrouver avec le pouvoir de voler. D'où une possibilité de RP infinie, avec des sujets plus fous les uns que les autres.
A la fin de votre sujet, qui correspond au réveil, votre personnage n'aura que de vagues souvenirs de ce qui vient de lui arriver.
Il n'y a donc pas la possibilité de garder ses pouvoirs dans les villes. Mais rien ne vous empêche de choisir une ville comme cadre dans cette section. (Ex: placer votre action à Sétia).
Dans ce monde à part, il existe deux dimensions. C'est le seul contrôle que votre Woltarien aura sur la situation.
Vous l'aurez compris par le titre, ici, tout est question de magie. Vous pourrez vous retrouver avec les pouvoirs les plus étranges, et les plus improbables, à vous de faire marcher votre imagination.
Attention, cependant, vos Woltariens ne sont pas de supers héros qui peuvent tout réussir. Merci de respecter une certaine limite dans le choix des pouvoirs que vous attribuez à vos Woltariens: ainsi un Woltarien qui a le pouvoir de voler, ne peut pas en plus lire dans les pensées, être invincible et déplacer les objets par la pensée.
Vous pourrez aussi côtoyer ici des créatures étranges, qui n'existent pas en temps normal: fantômes, vampires, zombies, loup garous, anciens, à vous d'être créatif. Bien sûr vous pouvez aussi vous réveiller en étant parfaitement normal dans un monde où tous autour de vous sont dotés d'étranges pouvoirs, ou appartiennent à d'autres espèces.
A vous de découvrir ce qui va vous arriver.
Ici, le titre est moins clair, mais les opportunités toutes aussi importantes. Dans cette section, pas de magie, de créatures étranges, mais un jeu avec la temporalité. En effet, vous pouvez tout aussi bien vous réveiller dans le passé, à l'époque des pirates, que dans le futur.
A vous d'inventer un contexte complet, afin de faire éclater toute votre créativité. Vous pouvez aussi vous appuyer sur des périodes humaines (Moyen-Âge, ...) ou au contraire, sur la mythologie Woltarienne (quelques exemples
ici pour les légendes ou
là pour les ancêtres).
Il faut cependant essayer de respecter un minimum la concordance des temps: au Moyen-Âge, pas de robots, pas d'immeubles, et autres. Vous pouvez aussi embarquer vos Woltariens dans des mondes totalement différents, ou leur faire rencontrer d'autres espèces. Après tout, qui a dit qu'il n'y avait pas d'autre forme de vie sur Woltar?
Donc laissez jouer votre imagination, et sautez dès maintenant dans la Faille!
Si c'est bien vous qui choisissez du contexte dans lequel il évoluera, vous devez jouer votre Woltarien comme si il arrivait à l'encontre de sa volonté. Votre Woltarien n'a aucun contrôle sur ce qui lui arrive. Il ne connaît rien du contexte dans lequel il évolue (à moins de placer l'action dans une des villes pré-existantes), et ne sait pas qu'il a des pouvoirs dès l'instant où l'action commence.
Si jamais vous veniez à mourir dans l'un de vos RPs, peu importe la section, cela entraînerait la fin de votre rêve et un réveil en sursaut (sauf dans le cas d'une mort entraînant une transformation, comme les vampires).
© Spader Kira.