Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

Partagez | 
 

 Vocabulaire Woltarien

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Clëa Guéridon
Clëa Guéridon
Véséenne
Féminin Messages : 234
Age : 112

Ton personnage
Stade: Majeur
Logement: Studio
Bourse:
Vocabulaire Woltarien Left_bar_bleue200/500Vocabulaire Woltarien Empty_bar_bleue  (200/500)
Vocabulaire Woltarien Vide
MessageSujet: Vocabulaire Woltarien   Vocabulaire Woltarien Icon_minitimeJeu 5 Jan - 19:25

Salut tout le monde !


Deuxième tuto de la journée, great job ! À nouveau, ne vous étonnez pas de trouver des tournures de phrases étranges dans ce sujet, c'est tout simplement la faute de mes réflexes français/anglais.

Donc, entamons le sujet. Je suis toujours très étonnée de trouver des fautes de lexique sur les mots officiels du jeux. Ils sont officiel, je considère comme une faute grave de mal les orthographier. Aussi grave que de ne pas mettre d'accent à mon prénom, c'est dire. Je vais donc vous faire une petite liste, pour que vous le les oubliez pas.


I) Les villes

Très utilisées, les villes de Woltar reviennent souvent dans vos RPs et à chaque fois, ça me pique. Il s'agit bien de Setia, Vésén et Tropico Island pour celles reprises par ce forum (à titre indicatif : Begy, Tegdíj ou Tegdij, à cause de l'accent difficile à trouver, És et Elet, villes non ouvertes à ce jour).
S'il vous plait, décapiter sans aucune indulgence les Sétia, Vésèn, Bégy, Tedjig et j'en passe.

II) Marché noir

Parce que ça vous intéresse, il faut croire, surtout les Véséens.
Donc, il s'agit de l'alcool de brocochoux (et pas broccochoux, comme je le vois souvent) et de la vodkrabisse (avec un k, et deux s). Inutile de leur coller une majuscule, sauf si vous les considérés comme des êtres vivants dotés d'une capacité de compréhension...

III) Bouf bouf bouf...

La nourriture à présent, moins utilisée mais déjà trop souvent abîmée par de vilaines fautes.
Here we go : bisticket, krapo, krenouille, poirdine, siflaumon, scargot, brocochou et krabisse (oui je me répète, mais c'est pour que ça rentre). L'escargot est un animal de notre monde, comme le crapaud et la grenouille.

IV) Fringues

Je doute que les joueurs des woltariens et woltariennes, si célèbres pour leur boutiques, soient très heureux de voir les noms de leurs protéger écorchés.
Donc, petite liste : Lewis Travolta, Helixia Felix, Salia Trikard, Winkie Itarille, Minnie Mouse, Mistica Totoch, Zélie Kiwi, Nielle Pihou, Kaori Makimurahh, Bifidus Actif, Serge Karamazov, Moïn Wlichkat, Ange Gabriel, Ghinaya Kellon, Caille Rotie, Jane Pim's, Tibibou Boubou, Fredy Carlou, Avril Printemps.
Ce qui veut dire que non, votre shoppeuse de woltarienne ne s'est pas offert une Hélixia Félix, y a pas d'accents. De même, demandez à votre mâle où est ce qu'il a obtenu sa tunique Lévis Trawolta parce que moi je connais pas.

V) Faune et Flore

Je ne vais pas recopier tous les noms des animaux officieux de Woltar mais soyez mignons, checkez ces deux adresses pour vérifier les noms des animaux et végétaux que vous souhaitez inclure dans vos RPs.


Voili voilou ! N'hésitez pas à commenter ce tuto en répondant à ce sujet, notamment si j'ai oublié des mots importants. Passez de temps en temps sur ce sujet pour de nouveaux tutos.


Bisous mes p'tits loups !
Clëa G.


Dernière édition par Clëa Guéridon le Ven 6 Jan - 12:12, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://colineshaven.tumblr.com/
Spader Kira
Spader Kira
Sétien
Messages : 202
Age : 112

Ton personnage
Stade: Majeur
Logement: Studio
Bourse:
Vocabulaire Woltarien Left_bar_bleue225/500Vocabulaire Woltarien Empty_bar_bleue  (225/500)
Vocabulaire Woltarien Vide
MessageSujet: Re: Vocabulaire Woltarien   Vocabulaire Woltarien Icon_minitimeVen 6 Jan - 11:04

Moi je n'ai qu'une chose à dire: siflaumon Razz

Sinon, en fait, j'me trompe à chaque fois sur le nom des villes. x)
Revenir en haut Aller en bas
Clëa Guéridon
Clëa Guéridon
Véséenne
Féminin Messages : 234
Age : 112

Ton personnage
Stade: Majeur
Logement: Studio
Bourse:
Vocabulaire Woltarien Left_bar_bleue200/500Vocabulaire Woltarien Empty_bar_bleue  (200/500)
Vocabulaire Woltarien Vide
MessageSujet: Re: Vocabulaire Woltarien   Vocabulaire Woltarien Icon_minitimeVen 6 Jan - 12:12

Han, je me suis fait eue, merci ! xD
J'ai écrit la bonne orthographe en pensant à la mauvaise. C'est laid. U_U
Revenir en haut Aller en bas
http://colineshaven.tumblr.com/
Contenu sponsorisé


Vocabulaire Woltarien Vide
MessageSujet: Re: Vocabulaire Woltarien   Vocabulaire Woltarien Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Vocabulaire Woltarien

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Coin détente :: Art et culture :: Aide au RP-